Voici comment démarrer la journée avec le plein d’énergie

Ces sorbets maison sont aussi sains que savoureux

Par une chaude journée d'été, il n’y a rien de meilleur qu’un sorbet pour se rafraîchir. Vous aimez cuisiner ? Réalisez vos sorbets maison : en plus d’être sains, ils sont aussi photogéniques.

Les sorbets ? En été, il n’y a rien de meilleur. Les sorbets vendus dans le commerce contiennent souvent beaucoup de sucre et peu de nutriments, mais si vous mettez la main à la pâte, vous pourrez réaliser des alternatives saines facilement. Notre corps a besoin d’eau, surtout en été, et les fruits frais en sont gorgés.

L'importance de l'eau pour l’organisme

« Il est très important de vous hydrater suffisamment pour réguler votre température corporelle », explique Barbara Roelants, diététicienne chez Plan B. Barbara propose des rééquilibrages alimentaires et des ateliers personnalisés à celles et ceux qui souhaitent faire le choix d'une alimentation plus saine. « Le corps humain est composé à plus de 50 % d'eau. Nous devons donc en consommer de grandes quantités quotidiennement. »

En moyenne, un adulte a besoin de 2,5 litres d'eau par jour, mais il ne faut pas nécessairement boire tout ça. « Les fruits et légumes sont gorgés d’eau. Si on en consomme suffisamment, boire 1,5 litre d'eau par jour est suffisant », conclut Barbara.

Les sorbets maison vous apporteront le plein de vitamines, et surtout d’eau, sainement. Voici nos favorites :

1. Sorbet kiwi

Temps de préparation : 15 minutes + 6 heures au congélateur

Pour 6 portions

Ingrédients :

Faites bouillir l'eau avec le sucre dans un poêlon. Épluchez le kiwi et mixez la chair jusqu’à l'obtention d’une purée lisse. Ajoutez-y le jus de citron vert. Lorsque le sirop de sucre a refroidi, rassemblez les deux préparations. Amalgamez bien le tout et répartissez le mélange dans les moules à glace.



2. Sorbet kiwi au yaourt

Temps de préparation : 15 minutes + 6 heures au congélateur

Pour 6 portions

Ingrédients :

Super simple, frais et délicieux. Mixez les kiwis au blender. Ajoutez-y la portion de yaourt grec et le sirop d'agave et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Vous pouvez aussi ajouter des myrtilles (entières) à cette recette, car les saveurs s'accordent à merveille.



3. Trio de fruits

Temps de préparation : 15 minutes + 6 heures au congélateur

Pour 6 portions

Ingrédients :

Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Superposez plusieurs étages de fruits colorés dans vos sorbets. Pour cette recette, on n’utilisera pas de jus, mais du coulis. Les jus de fruits pressés contiennent beaucoup de sucre et très peu de fibres. En mixant les fruits au blender, vous en conserverez tous les nutriments nécessaires. Versez une première couche dans vos moules à glace et réservez-les au congélateur. N'y ajoutez une nouvelle couche que toutes les trois heures, pour éviter que les couleurs se mélangent.



4. Sorbet « mojito » pour les grands

Les sorbets font fureur auprès des petits, mais ils régalent aussi les grands. Que diriez-vous d'un sorbet à l'apéro ? Réalisez un mojito au kiwi et versez le mélange dans un moule à glace. Un apéritif bien frais, à savourer doublement.



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