Présenté par WINSOL
  HOME 

4 a priori sur les portes et fenêtres en PVC

Pas durable, pas robuste, pas résistant aux couleurs et pas bien fini ?

Du « bête » plastique pas solide, pas durable et non recyclable. Ces préjugés sur la menuiserie extérieure en PVC sont-ils vrais ?

Les portes et fenêtres en PVC ont moins bonne réputation que le bois ou l'aluminium. C'est compréhensible, car on trouve sur le marché pléthore de menuiseries en PVC de piètre qualité. La faute à un matériau de qualité inférieure, mal fini, aux profilés blancs épais. Or, une menuiserie extérieure en PVC peut être une solution isolante et esthétique à l’excellent rapport qualité/prix, à condition d'opter pour du sur-mesure 100 % belge réalisé par un fabricant chevronné. Nous tordons le cou aux préjugés et vous énumérons les principaux avantages des portes et fenêtres en PVC.

1. Le PVC n'est pas respectueux de l'environnement

Faux. Le PVC est une matière plastique. Cependant, ce matériau assure une excellente isolation et réduit ainsi nettement la consommation d'énergie. De plus, le PVC est recyclable.

Si l'isolation de votre habitation est votre priorité, optez pour des profilés en PVC garants d'excellents résultats dans ce domaine, combinés à du double ou triple vitrage. Q-ZEN est la future norme de construction : dès 2021, tous les bâtiments neufs devront être à consommation d'énergie quasi nulle. Les profilés Winsol C+70 y sont déjà conformes. Pour une construction passive encore plus économe en énergie, privilégiez le système C80+ qui respecte les normes en matière de maisons passives.

Durabilité rime avec longévité. Les fenêtres Winsol en PVC durent des décennies et conservent leur couleur longtemps. Dans le cas des profilés de grande dimension, une chambre de renfort est prévue à l'intérieur, gage d’une plus grande rigidité.

Si, au bout de 50 ans, vous décidez quand même de remplacer votre menuiserie extérieure, sachez que les produits en PVC de Winsol sont exempts de plomb et sont donc 100 % recyclables en fin de vie.

2. Le PVC n'est pas solide

Faux. Du moins si vous optez pour une menuiserie extérieure en PVC de qualité supérieure. Le système de profilés C80+ Winsol est à la fois super isolant, élégant et anti-effraction. Cette dernière fonction est assurée par le pont central massif à l'intérieur du profilé. Il est très difficile à percer, ce qui dissuade les cambrioleurs.

La sécurité et la solidité ne sont pas qu’affaire de profilés. Winsol accorde également beaucoup d'attention aux quincailleries de sécurité. Citons les serrures multipoints à crochets ou goupilles, les cylindres de sécurité, des charnières solides et les pênes anti-effraction.



3. Le PVC pâlit avec le temps.

Faux. Un PVC de qualité se reconnaît à sa longue durée de garantie sur la couleur et à la qualité exceptionnelle de la laque et des autres éléments de couleur. Qu’on opte pour du PVC coloré dans la masse, des profilés laqués ou recouverts d’un film, Winsol propose une garantie de 10 ans sur la couleur et sur les profilés en PVC proprement dits.

Ce fabricant belge a fait sienne la devise "On n’est jamais si bien servi que par soi-même". Dès lors, Winsol ne fait pas appel à des fournisseurs externes susceptibles de faire des compromis sur la qualité. Tous les travaux de peinture sont effectués dans ses ateliers de laquage humide par des spécialistes chevronnés. La stabilité des couleurs repose sur deux caractéristiques : d’une part, Winsol applique une couche de peinture super épaisse de 60 microns. D'autre part, pour les portes et fenêtres en PVC, l'entreprise n'utilise que des laques texturées, plus résistantes aux rayures que les laques ordinaires.

De nos jours, les candidats à la construction ou la rénovation sont nombreux à faire le choix d'un coloris unique pour toute leur menuiserie extérieure. C’est sobre et harmonieux. Winsol l’a bien compris. Le cas échéant, il fait en sorte que les fenêtres, les portes et les portes de garage en PVC se déclinent exactement de la même couleur.



4. Le PVC n'est pas bien fini.

Faux. Le PVC est une matière excellente et démocratique. Cependant, le savoir-faire et la qualité des finitions ont leur importance. Chez Winsol, les portes et fenêtres en PVC sont fabriquées sur mesure en Belgique par de vrais artisans.

L'entreprise peut se targuer de plus de 140 ans d'expérience en menuiserie et allie ce savoir-faire à une amélioration continue de la qualité et à l'innovation. Winsol affine sans cesse ses profilés sans altérer leur solidité. Ceux-ci sont équipés de fonctionnalités astucieuses pour rester à la pointe de l'isolation thermique et phonique. Ces profilés sont entièrement assemblés sur mesure et finis par des artisans à la faveur d'un procédé de fabrication sophistiqué. Une fois la menuiserie extérieure terminée et les contrôles qualité validés, la pose à votre domicile est réalisée par des monteurs qualifiés employés dans un point de vente près de chez vous (au nombre d’une quarantaine dans toute la Belgique). Ils se chargent d'assurer une pose rapide et correcte dans les règles de l'art.





Besoin d’estimer votre budget pour l’installation de fenêtres en PVC, en construction ou rénovation ? Vous pouvez le calculer vous-même ici ou demander un devis gratuit sans engagement. Du 1er septembre au 30 septembre, vous bénéficiez d'une remise sur les portes et fenêtres en PVC.
Home