Présenté par WINSOL
  HOME 

Tendance : portes de garage en harmonie avec les menuiseries extérieures

Quelle couleur pour votre porte de garage ?

L'époque où les portes de garage n'étaient qu'une paroi de métal basculante derrière laquelle on entreposait sa voiture est révolue depuis déjà quelques années. De nos jours, nous attendons d'une porte de garage qu'elle soit anti-effraction, bien isolée, qu'elle s'ouvre et se ferme facilement (motorisée ou non) et surtout : qu'elle s'harmonise avec le reste de notre maison.

L’accord parfait

Lorsqu’on construit ou rénove une maison, on veut y mettre un peu de notre personnalité. On se distingue de nos voisins par un style bien à nous, qui se reflète non seulement dans la conception architecturale de notre habitation, mais aussi dans le choix du style de parement et de toiture, et surtout... de la menuiserie extérieure.



Laque de qualité

Nous visons ce faisant une esthétique parfaite – un aspect très personnel – et une efficacité optimale en termes de confort et d'isolation. Cette dernière simplement parce que nous y sommes obligés en raison des normes d’urbanisme strictes, mais aussi parce que nous souhaitons une maison fraîche en été et chaleureuse en hiver, avec une consommation d'énergie minimale. À cette fin, chaque détail compte.

Une porte de garage est bien plus qu'un détail. Une porte de garage couvre une surface relativement importante de votre façade et détermine donc son esthétique. Une porte décolorée dont la peinture s'écaille donne une impression de négligence et réduit la valeur de votre maison. Mieux vaut donc choisir un fabricant qui connaît son métier. La couche de laque que Winsol applique sur toutes ses portes de garage est plus épaisse que la norme en Belgique. Il y a une raison à cela. La plupart des portes de garage sont constamment exposées au soleil. Afin d’assurer l’inaltérabilité des couleurs, il est indispensable de recourir à une laque de haute qualité, que Winsol applique dans son propre atelier de laquage. Ainsi, vous pouvez être sûr que la couleur choisie ne ternira pas et sera faite pour durer. Autre avantage : Winsol est en mesure de peindre ses portes de garage dans n'importe quel coloris RAL afin d’assurer l’harmonie avec vos portes et châssis.

Tous les styles

Votre porte de garage doit être assortie à vos menuiseries extérieures, mais aussi s’harmoniser avec le style architectural de votre habitation. Une maison rustique s’accommode généralement d’une belle porte champêtre à l’aspect bois. Un bâtiment moderne et épuré sera plutôt équipé d’élégantes portes sectionnelles à panneaux plats. Dans certaines circonstances, un volet de garage peut être la solution idéale. Sur la base de six questions, cet article vous aidera à déterminer la porte de garage qui convient le mieux à votre réalisation : une porte sectionnelle latérale, une porte sectionnelle verticale ou un volet de garage.

Isolation

Comme mentionné ci-dessus, outre le style et la couleur, l'isolation thermique et la sécurité des portes de garage sont également déterminants. Bon à savoir : les portes sectionnelles Winsol possèdent d'excellentes propriétés isolantes. Entre les doubles parois se trouve un cœur de mousse isolante. Votre garage n'est donc plus un pont thermique qui réduit considérablement la valeur PEB de votre maison, mais un espace où la température reste agréable, été comme hiver. En été, vous quittez la maison dans une voiture fraîche et en hiver, fini le froid au démarrage !

Sécurité

Le garage donne accès à vos objets de valeur : votre véhicule et en général votre maison. Il va sans dire qu'une porte de garage doit être anti-effraction, à l’instar du reste de vos menuiseries extérieures. Vous ne voulez pas que votre garage soit le maillon faible de la sécurité contre les cambrioleurs. La résistance à l'effraction d'une porte de garage réside dans plusieurs aspects : la solidité de la quincaillerie, la résistance des panneaux et l'astucieux blocage moteur qui empêche les personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous. Toutes les portes de garage Winsol ont été soumises à des tests d'effraction approfondis et disposent toutes d’une attestation de sécurité anti-effraction RC2.

Par ailleurs, la sécurité ne se limite pas à la protection contre le cambriolage. Vous ne voulez pas non plus que votre porte de garage se prenne pour une guillotine. C'est pourquoi toutes les portes Winsol sont équipées d’une sécurité anti-pince-doigts et d’un dispositif d’arrêt sur obstacle. Grâce à la forme des panneaux, impossible de se coincer les doigts ! Et si le moteur sent une résistance à la fermeture, la porte remonte automatiquement.

Motorisation et automatisation

Toutes les portes Winsol sont équipées d'un moteur silencieux et d'une télécommande antipiratage. Vous avez le choix parmi trois motorisations différentes.

La crème de la crème ? Le moteur Somfy qui permet d'intégrer la commande de la porte dans un système domotique. Grâce au système ‘io homecontrol’ sur smartphone, tablette ou PC, vous pouvez télécommander votre porte de garage, mais aussi vos volets roulants et protections solaires. Fini de chercher partout après la télécommande !


Vous voulez en savoir plus sur les styles, les coloris, l'isolation et la sécurité des portes de garage Winsol ? Surfez sur le site Web ou rendez-vous dans un showroom pour recevoir des conseils personnalisés. Du 1er au 30 septembre, vous bénéficiez d'une réduction à l’achat de portes, de fenêtres et d’une porte de garage Winsol.
Home