3 indépendants, 3 rythmes de vie…

1 seule voiture idéale

C’est quoi au juste être indépendant ? Un secteur d’activité n’est pas l’autre et les rythmes de travail et de vie déterminent grandement les distances parcourues en voiture. Illustration avec trois indépendants et leurs modes de déplacement.

Un infirmier à domicile, une avocate et un représentant commercial… Non ce n’est pas le début d’une mauvaise blague mais l’illustration de trois professions indépendantes dans différents secteurs. Trois métiers où le travail est important, mais où leurs déplacements le sont tout autant. Choisir un véhicule quand on est indépendant n’est pas facile, cela dépend aussi de la distance que vous parcourez dans le cadre de votre activité.

Un infirmier à domicile, toujours en visite
Être infirmier à domicile, c’est travailler en journée, en soirée, les nuits, la semaine et les weekends. C’est partir en tournée pendant plusieurs heures sur la route pour aller soigner ses patients. Le quotidien d’un infirmier à domicile est très varié : veiller sur les malades, améliorer leur confort quotidien, prodiguer des soins, s’assurer que les prescriptions des médecins soient bien respectées et aussi gérer de nombreuses tâches administratives. Les trajets d’un infirmier à domicile sont aussi variés que son rythme de travail : en ville, en périphérie, à la campagne… La voiture idéale, c’est une voiture pratique, maniable, facile et agréable à conduire comme la MINI Electric pour tous ces différents trajets et arrêts.

Une avocate, qui jongle avec les rendez-vous
Comme les infirmiers et bien d’autres activités d’indépendant, une avocate ne « compte pas ses heures ». Elle gère de nombreux dossiers, développe sa clientèle, travaille à un rythme soutenu, passe d’un rendez-vous avec un client à un déplacement au tribunal ou au bureau de police, tout cela sous le poids d’une pression extrêmement forte. Ces trajets, ils se doivent d’être rapides mais aussi efficaces. Le travail et la concentration étant également importants, une avocate, comme de nombreux indépendants, a idéalement besoin d’un véhicule silencieux, qui permet même par exemple de répéter ses plaidoiries en allant au tribunal !

MINI

Un représentant commercial qui ne perd pas de temps sur la route
Rouler, faire des kilomètres, avoir un rendez-vous avec un client ou un prospect, c’est le quotidien de nombre de représentants indépendants ou de gestionnaires de PME. Leur véhicule est à la fois un compagnon de route et un bureau individuel. Le véhicule professionnel d’indépendant se doit donc d’être confortable puisqu’on y passe beaucoup de temps dedans mais aussi performant, car on n’a pas envie de perdre de temps sur la route entre les différents rendez-vous. Et contrairement aux idées reçues, une voiture 100% électrique comme la MINI Electric convient parfaitement à tous ces déplacements professionnels, même à l’autre bout de la Belgique.

Prêt à découvrir la MINI Electric et ce qu’elle peut apporter à votre activité d’indépendant ?