Comment choisir la meilleure voiture pour votre activité d’indépendant ?

Pensez image de marque, fiscalité et confort de conduite

Vous êtes indépendant et êtes à la recherche d’un véhicule pour votre activité ? A quoi devez-vous faire attention pour effectuer le meilleur choix ?

Que l’on soit infirmier(e) à domicile, avocat(e), architecte ou à la tête d’une PME, choisir une voiture pour son activité demande de la réflexion. Trois points sont principalement à prendre en compte pour choisir le meilleur véhicule.

Votre voiture doit se démarquer et se remarquer
Batman a sa Batmobile, l’Agence Tous Risques a son van noir et rouge… et vous, quelle est votre voiture signature ? Quand on est indépendant et souvent sur la route, on a tout intérêt à être vu, que cela soit par le lettrage publicitaire ou par un modèle qui se démarque des autres. Ce n’est pas en choisissant un modèle passe-partout que vous serez vu par vos clients, actuels comme futurs. plutôt à un modèle emblématique et unique comme la MINI Electric par exemple. Un design de légende qui a marqué l’histoire de l’automobile, sans oublier le plaisir de la conduite et l’innovation technologique en prime, avec son moteur électrique.

Pensez aux avantages fiscaux et à l’environnement par la même occasion
Choisir une voiture de société pour son activité d’indépendant, cela a bien évidemment un impact sur la fiscalité. Depuis le 1er janvier 2020, un nouveau régime de déductibilité des frais de voiture et de carburant a été mis en place. Le but ? Récompenser les voitures les plus respectueuses de l’environnement. Une voiture 100% électrique reste ainsi déductible fiscalement jusqu’à 100% ! Une déductibilité qui s’applique donc également quand vous rechargez les batteries. Votre « plein » en électricité sera aussi déduit. Une belle manière d’allier fiscalité optimale pour votre activité et respect de l’environnement, en optant pour un véhicule qui n’émet aucune particule fine en roulant ! Par ailleurs, prenez également en compte qu’à partir de 2026, seules les voitures électriques de société pourront bénéficier d’un avantage fiscal comme l’a récemment décidé le gouvernement.

MINI

Confort et performances sont primordiaux
Aller voir vos patients, clients, fournisseurs, partenaires business… Vous serez souvent sur la route, pour de petits comme de plus longs trajets. En plus de se démarquer et d’être fiscalement avantageux, votre véhicule devra surtout être confortable, agréable à conduire et performant. Avec son moteur 100% électrique, c’est tout le couple qui est directement disponible quand vous démarrez en MINI Electric. Sa configuration, avec le moteur installé sous le plancher, améliore encore plus la stabilité et la maniabilité pour un plaisir de conduite optimal. Tout cela sans lésiner sur le confort dans l’habitacle, un style unique et un coffre modulable jusqu’à 941 litres de capacité de chargement. Vous pourrez pratiquement prendre tout votre matériel et support lors de vos trajets.

Prêt à découvrir la MINI Electric et ce qu’elle peut apporter à votre activité d’indépendant ?