Les inondations de ces derniers jours ont provoqué des dégâts énormes,laissant de nombreuses personnes dans des situations très précaires.
Dans un élan de solidarité exceptionnel, nombreux sont les citoyens qui souhaitent apporter leur soutien aux sinistrés.
C’est pourquoi, les Œuvres du Soir, dont l’objectif depuis plus d’un siècle est de contribuer au mieux-être des plus démunis, se joignent à l’appel aux dons lancé par la Croix-Rouge de Belgique.
L’argent récolté sera utilisé pour apporter une aide concrète, efficace et rapide aux personnes touchées par les inondations.
Les dons peuvent être versés sur le compte des Œuvres du Soir : BE73 3101 0411 7260 (BIC : BBRUBEBB) avec la mention ‘inondations’.

L’intégralité de l'argent récolté sera reversée à la Croix-Rouge de Belgique afin de soutenir son action sur le terrain.
Merci pour votre soutien !

 




Une mobilisation au quotidien

Les Œuvres du Soir sont animées par un véritable projet de société : contribuer au mieux-être des personnes les plus démunies, à Bruxelles et en Wallonie.

Des contacts sont établis avec de nombreuses associations médico-sociales afin de concrétiser des projets précis en faveur d’enfants en difficulté, de personnes handicapées et de personnes âgées.

L’objectif des Œuvres du Soir peut être atteint grâce à la mobilisation des différents services du journal Le Soir, à la participation des lecteurs aux opérations telles que la Tombola du Soir, aux appels aux dons en fin d’année, à l’occasion de la Saint-Nicolas pour les enfants défavorisés et de la Noël des seniors, ou lors l’actions ponctuelles comme la vente des dessins d’enfants du Concours de Dessins du Soir.

Ces fonds permettent de réaliser des projets pour améliorer le quotidien des nécessiteux. Même si les demandes et les besoins ont évolué avec le temps, l’aide et la générosité sont toujours d’actualité pour améliorer
le bien-être des plus démunis.

Comment aider les Œuvres du Soir ?

EN PARTICIPANT A LA TOMBOLA

La Tombola du Soir est un des maillons forts des Œuvres du Soir.
En achetant des numéros de tombola, vous contribuez à améliorer le quotidien des enfants et adultes en difficulté.

Plus d’infos
La Tombola du Soir

EN FAISANT UN DON

Existe depuis plus de 100 ans, évolution

Vous pouvez nous aider par vos dons, ponctuels ou par ordre permanent. L’asbl Œuvres du Soir adhère au code éthique de l’AERF.

Je fais un don

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS

Agir pour le mieux-être des plus démunis.

Le journal Le Soir a toujours tenu à répondre aux problèmes importants que rencontrent les plus défavorisés en Belgique et ce, par une vocation sociale que la générosité de ses lecteurs lui permet d’entretenir depuis plus d’un siècle.

En savoir plus
La Tombola du Soir

HISTORIQUE

Existe depuis plus de 100 ans, évolution

Plus d’un siècle d’histoire d’aide aux plus démunis

Depuis plus d’un siècle, les Œuvres du Soir apportent, au travers de différentes actions et grâce aux dons des lecteurs, une aide financière à la réalisation de projets de diverses associations.

En savoir plus

CONTACT

Œuvres du «Soir» a.s.b.l.
Rue Royale 100 - 1000 Bruxelles
Tél. pour la Tombola : 02/225.54.06
Responsable des Œuvres du Soir : Christelle Guidez : 02/225.59.07
E-mail: oeuvres@lesoir.be