Honda, une histoire de vision et d’innovation

Des premières motocyclettes aux motos en passant par les automobiles, la marque Honda a toujours été à la pointe de la technologie. Le dernier exemple en date ? Les véhicules électrifiés.

Si Soichiro Honda, fondateur de la marque éponyme, était toujours de ce monde, il serait sans aucun doute fier du trajet parcouru jusqu’à aujourd’hui et celui qui se dessine pour demain. L’innovation technologique reste au cœur de l’ADN de Honda depuis les premières bicyclettes motorisées en 1947 aux modèles électriques et hybrides actuels comme la toute nouvelle Honda e, 100% électrique, et la Honda Jazz Crosstar hybride.

Une longue histoire de moteurs

Honda, c’est aussi une histoire de moteurs, comme lorsque Soichiro a l’idée en 1946 de monter pour la première fois des petits moteurs sur des vélos. Les premières motos Honda sont nées. Le succès est également au rendez-vous quand la marque se lance en Formule 1 en construisant ses châssis et ses propres moteurs. Un an après s’être lancé, la marque japonaise gagne même son premier Grand Prix !

Un modèle iconique toujours source d’inspiration

C’est dans les années 1970 que la marque dévoile un modèle qui marquera les générations : la Honda Civic. La citadine préfigure déjà les citadines d’aujourd’hui : compacte, jolie, facile à conduire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Honda e, la première voiture 100% électrique, s’inspire depuis les premières esquisses de la première génération de son illustre grande sœur. Même silhouette, phares avant ronds, agréable à conduire et surtout, ce look qui fait tourner toutes les têtes à son passage.

Une histoire toujours en marche

Aujourd’hui, ce sont les voitures électriques et hybrides qui sont le futur de l’automobile mais aussi de la mobilité et de l’environnement. Honda l’a bien compris puisque quatre nouveaux véhicules hybrides et 100% électrique sont prévus pour le marché européen dans les 36 mois. Le futur est en marche, et Soichiro Honda peut toujours être fier de la marque qui porte son nom.

Alors, prêt à passer aux voitures électriques et hybrides ?
Demandez plus d'informations sur la gamme Honda via notre site ou prenez contact avec nos équipes pour organiser un essai routier.