Honda, une histoire de vision et d’innovation


En savoir plus

Honda e

Du rêve à la réalité, comment un concept car est devenu la Honda e
Entre une première vision dans le cerveau d’un designer et le moment où vous découvrez votre voiture,le processus peut durer plusieurs années.

Honda Jazz

La Honda Jazz Crosstar, l’hybride encore plus dynamique et sophistiquée
A l’intérieur comme l’extérieur, la Jazz Crosstar combine style, confort et dynamisme. Cette déclinaison de la Jazz, également hybride, a tout pour plaire les plus exigeants.

24h au volant de la Honda e,
la voiture 100% électrique cool du moment

Sur le ring, en ville, en périphérie… on a emmené la jolie petite Honda e full electric sur les routes pendant une journée. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir été conquis.

Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé : le test de la nouvelle Honda e, la première 100% électrique du constructeur japonais. Elle attire déjà sur papier, alors en chair et en os c’est encore autre chose. Son look néo-rétro et minimaliste nous a tapé dans l’œil mais aussi dans celui de notre passager et même des personnes qui la croisaient sur la route et se retournaient à son passage.


Lire aussi

Opter pour une voiture 100% électrique ou hybride, c’est conduire autrement mais c’est également un choix d’ordre écologique, social et même fiscal. Une décision pour l’avenir.

Quand on parle de voitures électrifiées, on pense souvent aux avantages en termes d’écologie, d’économie de carburant ou encore de silence dans l’habitacle.

Système d’info-divertissement, aides à la conduite, modularités des sièges… ces options alourdissent parfois le prix final d’une voiture.


3 clichés encore tenaces sur les voitures électriques

Manque d’autonomie, de bornes de recharges, véhicules peu attrayants… les idées reçues sur les voitures électriques sont nombreuses. Sont-elles pour autant réelles ?

Existe-t-il une catégorie de voitures plus critiquée que les véhicules 100% électriques ? Peu agréable à conduire, manque d’autonomie, de borne de recharge… opter pour une voiture électrique est parfois assimilé comme un risque inconsidéré. On ne roulera plus de la même manière, et ce n’est pas forcément une bonne chose. Les mythes et idées reçues sur ces véhicules sont encore tenaces. Nous essayons de les décortiquer.